David Garrett n’a cessé d’enchanter le monde de la musique avec ses variations géniales au violon. Au cours des plus de trois décennies de sa carrière de comète, il a enthousiasmé un public de millions de personnes avec des interprétations classiques magistrales et en tant qu’interprète crossover unique, repoussant les frontières entre la musique électronique et la musique classique et ouvrant de nouvelles dimensions.
Aujourd’hui, un nouveau chapitre passionnant de la carrière de David Garrett s’ouvre avec la sortie de son album Millennium Symphony, qui transforme les tubes des 25 dernières années en images sonores frappantes. Parallèlement, une nouvelle orientation live a lieu, documentée par un contrat de concert global avec Live Nation, que David et le CEO de Live Nation Michael Rapino ont récemment signé à Los Angeles. C’est le coup d’envoi d’une tournée mondiale des arènes qui le conduira avec son groupe et son orchestre en Allemagne et en Autriche en mars/avril 2025.
David Garrett a déjà publié 17 albums, qui ont atteint 18 classements dans le top 10 rien qu’en Europe et aux États-Unis. Alors que cinq albums de musique classique se sont hissés consécutivement à la première place des charts, il a également réussi cet exploit avec le best-seller crossover Rock Symphonies.
Plus de cinq millions de CD et 5,6 milliards de streams dans le monde entier témoignent de la popularité internationale de David Garrett, dont les enregistrements ont été récompensés par 14 disques de platine et 32 disques d’or. Dans le monde entier, il a été acclamé avec enthousiasme par plus de quatre millions de fans lors de quelque 1 600 concerts live. La créativité et la capacité d’adaptation de ce virtuose du violon en ont fait l’un des artistes solistes les plus populaires, qui se déplace aisément entre les salles de concert les plus prestigieuses et les plus grandes arènes.
Millennium Symphony est considéré par David Garrett comme son « évolution crossover » personnelle. Le violoniste et compositeur symbolise mieux que quiconque la fusion des sonorités symphoniques et de la musique populaire, qui trouve son expression parfaite dans sa Millennium Symphony. David Garrett y réinterprète les plus grandes chansons pop des 25 dernières années, comme les méga-hits de Taylor Swift, Rihanna, Ed Sheeran, The Weeknd, David Guetta, Udo Lindenberg et Apache 207. Leur mise en scène en direct dans de grandes salles est attendue avec impatience.
INFOS :
Salle: La Scène
Date: Dimanche 18/05/2025
Horaire :
- 19h00 : ouvertures des portes
- 20h00 : début du spectacle
- Pas d’entracte